Avant d'opter pour une formule d’assurance, il est nécessaire de tenir compte des particularités des personnes qui travaillent pour vous. Vous devrez alors répondre à de nombre questions parmi lesquelles figureront probablement celles-ci :
- Quel est l’âge moyen de mes salariés ?
- Quelle est leur situation familiale ?
- Sont-ils nombreux à bénéficier de soins optiques ou dentaires ?
- Certains d’entre eux souffrent-ils de maladies chroniques ou spécifiques ?
Ces informations vous permettront de ne retenir que les contrats comprenant des garanties utiles à la plupart de vos employés.
Porter une attention particulière aux soins onéreux
Pour le confort de vos salariés, il vous faudra être vigilant en ce qui concerne le remboursement des soins, traitements et opérations réputés pour leur prix coûteux. Afin d’éviter que les dépenses de santé pèsent sur le budget de votre personnel, étudiez minutieusement la prise en charge des :
- Soins optiques et dentaires
- Frais d’hospitalisation
- Médicaments
- Soins relatifs à des spécialités médicales
- Médecines alternatives
Penser aux services d’assistance
Certains contrats d’assurance comprennent des services d’accompagnement à la personne, qui peuvent se révéler très utiles en cas d’accident de travail ou d’arrêt maladie prolongé. Mettre une nounou ou une aide-ménagère à disposition de vos salariés en cas de problème de santé leur ôte un poids et leur permettra de reprendre leur activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles.
Le coût de la mutuelle entreprise est réparti entre l’employeur et le salarié : l’employeur doit régler 50% du coût de la complémentaire, tout comme le salarié. Les dirigeants d’entreprise sont exonérés de charges sociales...
DĂ©finition de l’ANI et du contenu du panier minD‘ici 2016, toutes les entreprises devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés, quelle que soit leur taille.Cette mesure est issue de la loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, résultant de l’Accord National...