Mutuelle de groupe agences de traduction
À partir du 1er janvier 2016, l’employeur devra prendre en charge au moins 50 % du montant de la cotisation de la mutuelle de groupe agences de traduction de chaque salarié. L’avantage est donc principalement économique puisque au-delà de cette participation de l’employeur, les contrats collectifs sont moins chers que les contrats individuels à garanties égales puisqu’ils ont été négociés pour un ensemble de personnes.
L'instauration de la mutuelle de groupe agence de traduction peut résulter de 3 modalités :
-Discussion et choix conjoint entre l’employeur et les représentants du personnel (délégués du personnel ou comité d’entreprise),
-Référendum auprès des salariés,
-Décision unilatérale de l’employeur (DUE).
Les mutuelles de groupe agences de traduction protègent tous les salariés et dirigeants d’une entreprise avec des garanties adaptées aux spécificités des travailleurs (et/ou de leur entreprise) et qui peuvent être étendues à leurs familles et autres ayants droit. Ces mutuelles collectives sont mises en place au niveau de l’entreprise ou de la branche professionnelle qui regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité.
Basées sur un système solidaire, les garanties sont les mêmes pour tous les salariés d’une entreprise (ou d'une même catégorie de personnel au sein de celle-ci), qui profitent de prix avantageux par rapport à une mutuelle individuelle, puisque les contrats ont été négociés pour un ensemble de personnes.
Comparez plusieurs mutuelle santé cabinet de traduction en quelques minutes seulement, en créant votre devis gratuitement !