Mutuelle entreprise secteur de communication
À partir du 1er janvier 2016, l’employeur devra prendre en charge au moins 50 % du montant de la cotisation de la mutuelle entreprise secteur de communication de chaque salarié. L’avantage est donc principalement économique puisque au-delà de cette participation de l’employeur, les contrats collectifs sont moins chers que les contrats individuels à garanties égales puisqu’ils ont été négociés pour un ensemble de personnes.
Enfin, jusqu'ici l’intégralité du montant de la cotisation à la complémentaire santé était déduite du revenu imposable du salarié. La loi de finances pour 2014 a remis en cause une partie de cet avantage, pour les cotisations payées depuis janvier 2013. En effet, la part payé par l’employeur est désormais imposable, considérée comme un avantage en argent à déclarer au fisc. Résultat, une hausse d'impôt de 90 € à 150 € pour chaque salarié concerné dès 2014. Hélas, cette imposition des mutuelles des salariés ne semble être qu'une première étape vers d’autres réformes fiscales sur le sujet qui ne se feront pas à l’avantage du salarié !
La généralisation des mutuelles entreprise secteur de communication crée des droits à l'égard des salariés, et de nouvelles obligations pour les employeurs. Alors que les salariés s’estiment mal informés sur les conditions d'adhésion à la mutuelle d'entreprise, les employeurs eux s'inquiètent des possibles sanctions s’ils ne respectent pas leurs obligations.
Comparez plusieurs mutuelle santé entreprise de communication en quelques minutes seulement, en créant votre devis gratuitement !